Salon-de-l'education-en-Algerie

EDUCTECK

Ne ratez pas l’occasion, participez au salon de l’Éducation et des Technologies de la Connaissance, du 25 au 29 Octobre 2022 à la SAFEX – Palais des expositions – Alger.

<On_Peut_Aider/>

Qu’est-ce que vous cherchez ?

Image Alt

Programme

Programme 2024

Pour cette édition, l’espace conférence accueillera trois principaux panels qui se réuniront autour des thématiques suivantes :

PANEL 1 : « L’avenir de l’éducation : Comment l’intelligence collective façonne-t-elle l’enseignement ? »
L’intelligence collective repose sur 5 principes fondamentaux : la collaboration, la coopération, la communication, la créativité et la confiance. Ce panel permettra à nos experts d’échanger sur l’impact de ces aspects sur l’évolution des environnements d’apprentissage.

PANEL 2 : «Évolution du Rôle de l’Éducateur : de détenteur du savoir à facilitateur de l’apprentissage »
Ce panel permettra de débattre sur le rôle de l’éducateur et de son évolution, en prenant en compte les avancées technologiques, les changements sociétaux, et les nouvelles compréhensions de la pédagogie. Les éducateurs ne sont plus seulement des sources d’Information, mais deviennent de vrais catalyseurs d’expériences éducatives, des mentors pour les apprenants. Nous mettrons également un accent sur les défis liés à ce changement de paradigme (résistance au changement, nécessité de former les formateurs, etc.).

PANEL 3 : « Impact des nouvelles technologies sur le rayonnement des connaissances »
Pour comprendre comment l’intégration des technologies récentes comme l’IA, le Big Data et le Cloud computing, combinés à l’intelligence collective permettent la diffusion du savoir et des connaissances, dans l’éducation, la formation professionnelle ou encore la recherche scientifique.
Ce panel permettra également de soulever les enjeux éthiques de l’intégration de ces technologies dans l’éducation (droits d’auteur, propriété intellectuelle), et l’importance de la de cybersécurité pour la protection des données.

Nos exposants et experts auront également la possibilité d’animer des ateliers « Eductalk » pour présenter à l’auditoire leur parcours sous forme de « story telling ».

Faites vite! L'évènement commencera dans